Aller sur la page d'accueil Aller sur la page de recherche Aller sur la page contact Aller sur la page de connexion à son compte

Accueil > Actualités > PARADE présente sa nouvelle collection responsable Etik

Retour aux articles

Classé dans la catégorie : Risques pour l'Homme au travail

PARADE présente sa nouvelle collection responsable Etik

Publié le

Fabriquant français d’équipements de sécurité pour travailleurs, la marque PARADE s’inscrit dans un univers en constante évolution. Consciente des nouvelles attentes des utilisateurs et utilisatrices, mais aussi des enjeux environnementaux actuels, elle met au point une gamme de chaussures plus responsables, au design moderne et élégant. Une démarche déjà entamée en 2016 et 2017 avec deux références textile en fil polyester recyclé.

Plus simple et plus résiliente, sans jamais compromettre ni le confort ni la sécurité, PARADE relève le challenge d'une nouvelle gamme de chaussures de sécurité responsable, baptisée PARADE Etik, dont la commercialisation débutera début juin.

L'objectif de PARADE avec cette nouvelle gamme RSE ? Contribuer à une industrie plus vertueuse et plus respectueuse.

PARADE Etik, faire mieux tout simplement

Chez PARADE, les équipes sont convaincues que leur capacité à innover collectivement est une grande force pour l’Homme. Pour autant, elles pensent que rien n’est jamais acquis.

" Dans cette transformation effrénée, ce qui compte vraiment, c’est le chemin qu'elles décident d’emprunter, jalonné des petits pas qu’elles font jour après jour pour agir dans le bon sens, tout simplement ", affirme Véronique Prezelin, Responsable Marketing de la marque PARADE.

D’ailleurs, chaque grande avancée, qu’elle soit technologique, sociale ou environnementale, n’est-elle pas composée de milliers de ces petits pas, de ces petites actions du quotidien ?

Faire mieux, c’est déjà bien.

Pour mettre au point une gamme la plus responsable possible, les équipes PARADE sont parties du principe que : mieux produire avec des matériaux recyclés, c’est déjà bien. Se contraindre à un sourcing géographique limité au bassin méditerranéen, c’est déjà bien. Se poser des questions sur sa propre consommation, c’est déjà bien. Penser aux générations futures, c’est déjà bien. C’est ainsi que, guidées par ces principes pragmatiques, elles ont mis au point la nouvelle gamme PARADE Etik pour contribuer à une industrie plus vertueuse et plus respectueuse.

Sans jamais compromettre ni le confort ni la sécurité des travailleurs, la gamme PARADE Etik est plus simple, plus résiliente et plus responsable.

Zoom sur le modèle VERGER

La matière principale de la chaussure VERGER est composée à 100% de Polyester recyclé, fabriquée en Espagne et certifiée. Cette dernière est respirante pour une bonne évacuation de l'humidité. De plus, sur la chaussure se trouve des empiècements en cuir upcyclé issu des chutes de production de l'usine PARADE située dans le Maine-et-Loire.

Les lacets (origine France), la doublure ainsi que la première de propreté sont 100% recyclés. Enfin, la semelle est fabriquée en France dans l’usine d’injection PARADE de Jarzé (49).

Avec la technologie VPS SYSTEM, le modèle VERGER offre un bon maintien de la voûte plantaire pour réduire la fatigue prématurée et apporter du confort au quotidien. Le modèle existe en 3 coloris mixtes, du 36 au 48, et possède un niveau de sécurité S1P normé ISO20345.

Pour les clients PARADE, choisir VERGER, c'est ainsi contribuer au réemploi de matériaux, à une conception qui prend en compte le cycle de vie du produit, à un circuit le plus court possible (France et le bassin méditerranéen), ainsi qu'au respect des hommes et des femmes qui fabriquent notre sécurité.

Une production en circuit le plus court possible

Motivée par la mise au point d’un produit qui respecte un cahier des charges rigoureux, néanmoins à un prix de vente abordable, la marque PARADE s’est concentrée sur la mise au point d’un circuit le plus court possible. Par conséquent, le sourcing des matériaux et des prestataires ainsi que la fabrication de la tige, ne dépassent pas le bassin méditerranéen. Ainsi, les différents éléments composant la chaussure VERGER sont produits soit en France, soit dans des pays proches tels que le Maroc, l’Espagne, l’Italie, le Portugal ou la Belgique.

Réagissez en laissant votre commentaire !

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !