Présentation
L’entreprise doit s’imposer comme un lieu privilégié de prévention du tabagisme en proposant à ses salariés des actions de sensibilisation et un accès au sevrage tabagique. Ces actions peuvent-être mises en place dans le cadre de l’action annuelle – Mois sans Tabac – ou tout au long de l’année.
Organisation
- 1h à 1 journée
- Stand dans un lieu de passage
- 30 min de consultation
- Associable à d’autres ateliers
Objectifs pédagogiques
- Donner des informations objectives sur les aides et les freins à l’arrêt
- Donner des informations scientifiques sur le tabac etles aides à l’arrêt
- Évaluer la dépendance physique, psychologique et comportementale au tabac
- Présenter les différents substituts nicotiniques
- Présenter les autres méthodes d’aide au sevrage
- Conseiller, soutenir et accompagner les fumeurs dans leur sevrage
4 activités pédagogiques dans cet atelier
- Stand d’information avec supports de sensibilisation
- Mesure individuelle du Monoxyde de Carbone
- Quizz pédagogique sur les idées reçues liées au tabagisme
- Consultation individuelle de bilan avec un tabacologue (sur RDV)