En suivant l'approche Cradle-to-cradle, uvex a développé des vêtements dans l’optique d’un retour à la terre à la fin de leur durée d’utilisation.
Cela signifie également que les matériaux et les teintures sont entièrement biodégradables. L'ensemble du produit, y compris les boutons, le fil, les étiquettes et même l'emballage, peut être éliminé dans n'importe quel système de compostage domestique simple, où il se décomposera complètement en 100 à 400 jours.
Le processus de décomposition est déclenché par une combinaison de chaleur, d'humidité et de micro-organismes présents dans le sol. Il n'y a donc aucune limitation en termes de durée d’utilisation normale du produit, ni de port ou de lavage – les vêtements sont extrêmement robustes et même adaptés au lavage industriel.
uvex suXXeed greencycle planet n'est pas un vêtement de travail ordinaire. Créer un produit pouvant être restitué à la terre à la fin de sa durée d’utilisation permet de lutter activement contre l'énorme problème des déchets textiles dans le monde.