Bienvenue sur Inforisque la première marketplace santé et sécurité au travail
bannière parechocs-sensibles de sécurité
bannière antivol d'extincteur

Chariot de manutention : DTP06-R500

Référence : DTP06-R500

Chariot de manutention
Chariot de manutention
Chariot de manutention
Chariot de manutention
Chariot de manutention
Chariot de manutention

Caractéristiques

  • Ergonomie
  • Flexibilité
  • Productivité
  • Sécurité

Le levage de fûts d’une palette Europe à une autre est facilité grâce à cet élévateur de fût. Les palettes Europe de dimensions 800 x 1200 mm ont un côté ouvert, ce qui permet aux piètements de cette machine de se positionner sous la palette comme un transpalette. Le système de levage manuel-hydraulique permet de soulever jusqu’à 350 kg de charges.

Piètements
Petits et compacts - les piètements sont compatibles avec les palettes Europe qui ont une ouverture sur le côté de 800 mm, et sont également adaptés au chargement sur des plateformes et convoyeurs disposant d’un espace en dessous. La conception des piètements ne permet pas de placer les fûts directement sur le sol en version standard mais nous sommes en mesure de proposer une conception avec piètements chevauchants pour permettre le stockage des fûts sur le sol.

Pince préhension
Elle se connecte sans effort à une large variété de types de fûts de 50 à 220 litres. Le réglage et le verrouillage sont faciles et ne prennent que quelques secondes.

Support d’ajustement en acier inoxydable
Situé à l’avant de la machine, il est conçu en acier inoxydable de qualité 304 et permet à l’opérateur d’ajuster la position du crochet de préhension de haut en bas pour accueillir des fûts de différentes hauteurs.

Pompe hydraulique manuelle
Conçue en aluminium elle soulève le fût lorsque la poignée est actionnée d’avant en arrière. Une soupape d’abaissement manuelle fournit un contrôle précis lorsqu’un fût doit être positionné sur une palette.

Roues résistantes aux produits chimiques
Le modèle standard utilise des pneus en caoutchouc élastiques montés sur un moyeu en aluminium. Le modèle ATEX utilise des pneus fabriqués à partir d’un composé de caoutchouc conducteur (ou antistatique) à nouveau monté sur un moyeu en aluminium. Toutes les roues utilisent 2 roulements de précision, ce qui facilite le déplacement de la machine, même lors du déplacement d’un fût de 350 kg entièrement chargé.

Autres versions disponibles : Atex et Inox

Les autres produits de Liftop

Les dernières actualités de la prévention des risques professionnels