Système de ligne de vie absorbant l'énergie adapté aux toits, aux plafonds et autres structures. La liberté de travailler. La sécurité d'une fixation fiable. Le système de ligne de vie horizontale KeeLine® est conçu pour offrir aux ouvriers une grande liberté de mouvement sur le toit tout en restant reliés en permanence au point d'ancrage.
Kee Line est un système de câble en acier inoxydable de classe 316 de 8 mm, des chariots amovibles à passage automatique et des points d’ancrage laqués, qui fournit une protection pour des utilisateurs multiples travaillant en hauteur.
Ce système comprend un amortisseur de choc pour minimiser les charges à un niveau acceptable pour l’utilisateur et pour la structure en cas de chute. Cet amortisseur permet également d’installer le système sur la plupart des toitures. KEELINE comporte des potelets de fixation évidés uniques nécessitant une perforation minimale de la toiture.
Le système de ligne de vie horizontale KEELINE a été conçu pour garantir un accès sécurisé à toute zone d'une toiture en permettant aux ouvriers d'être constamment attachés et ainsi de pouvoir librement se déplacer sur la toiture. Ce système intègre un câble de 8 mm de diamètre en acier inoxydable 316, offre des portées maximales de 12 m entre chaque potelet et peut être utilisé par 3 personnes à la fois. Le système KEELINE est pourvu d'un amortisseur permettant de minimiser les charges appliquées à la fois à l'utilisateur et au bâtiment en cas de chute. Il a été configuré et testé pour une utilisation sur différents types de toitures, tels que des toitures à joints debout, des toitures à membrane ou des toitures à profils métalliques dotés d'ancrages pénétrants ou non pénétrants (POSTANKA) utiles lorsqu'un montage sur la structure du bâtiment principal est privilégié. Le système KEELINE peut également être directement monté sur du béton, de l'acier, de la brique ou de la pierre, pour des applications horizontales ou overhead. Le système KEELINE a été testé et jugé conforme aux exigences des normes EN795 2012, CEN TS 16415:2013, ANSI Z359 et CSA Z259.