FireRover identifie les points chauds avec une caméra thermographique, réagit instantanément aux flammes avec un détecteur de flamme, assure une détection précoce en intérieur avec un détecteur de fumée, et permet aux opérateurs d'envoyer une alerte immédiate grâce au déclencheur manuel.
FireRover utilise la connexion internet et l’alimentation électrique du site. En cas de secours, le système bascule sur sa propre alimentation et un réseau 4G/5G autonome. Concernant le centre de contrôle FireRover, il vérifie immédiatement les menaces avant de confirmer l’alerte.
Une fois que la menace est confirmée, les opérateurs se préparent pour réaliser l'extinction (positionnement canon, vérification de l'environnement, etc.).
En plus de la communication via le centre de surveillance certifié APSAD P5, FireRover communique en direct avec les opérateurs sur le terrain, à l'aide de diffuseurs sonores et lumineux.
Le système peut également gérer les arrêts techniques (process, broyeurs, convoyeurs, rideaux d'eau, déluge, S.S.I., etc.).
Le centre de surveillance FireRover et ses opérateurs éteignent l'incendie à l’aide des caméras et du canon à eau.
Le but des opérateurs FireRover est de réaliser l'extinction de la manière la plus efficace possible, les extinctions durant dans la plupart des cas seulement quelques secondes.
L’équipe reste connectée jusqu’à la fin de l’événement pour apporter son appui opérationnel en cas de besoin.
