L’accueil sécurité des salariés des Entreprises Extérieures : une priorité pour la sécurité des interventions

Classé dans la catégorie : Général

Il est important de sensibiliser vos travailleurs ainsi que ceux de vos Entreprises Extérieures aux risques liés à la coactivité lors d’interventions. En effet, la sécurité des divers travailleurs ainsi que la responsabilité et la réputation de votre entreprise sont en jeu.

Quels sont les objectifs de l’accueil sécurité des prestataires extérieurs ?

Selon le Code du travail, l’employeur est tenu d’assurer la santé et la sécurité des salariés en réalisant des actions d'information et de sensibilisation aux risques professionnels : cela passe par l’accueil sécurité.

Il consiste à diffuser correctement vos consignes QHSE et à leur transmettre votre culture sécurité pour prévenir les risques et les accidents du travail liés à l’interférence entre l'activité de vos salariés et celle des intervenants extérieurs. Ainsi, vous répondez à vos obligations réglementaires.

Comment organiser l’accueil sécurité ?

Une fois le Plan de Prévention rédigé et signé par les chefs d’établissements de l’Entreprise Utilisatrice et Extérieure, les équipes HSE mettent en place l’accueil sécurité pour les salariés et intervenants extérieurs.

Cela consiste à leur présenter l’entreprise et ses règles de sécurité, puis vérifier la bonne assimilation des informations avec un questionnaire.

Il peut être pertinent de laisser la possibilité aux intervenants extérieurs de passer l’accueil sécurité en amont de leur venue sur site. Cela permettra à toutes les parties de gagner du temps le jour de l’intervention.

Pour connaître davantage de clés de succès pour réussir l’accueil sécurité des Entreprises Extérieures, consultez l’intégralité de l’article ici.

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