Créée il y a plus de 100 ans, Magneta est un spécialiste français de la protection des travailleurs isolés (PTI). « Nous proposons une gamme d’appareils d’alerte pour les professionnels exposés à des situations à risque, permettant de répondre à tous les contextes d’utilisation grâce à leur connectivité étendue : GSM, Wifi et maintenant Bluetooth », indique Nicolas MOREL, directeur général.
L’entreprise a récemment remporté le prix de l'innovation dans la catégorie DATI au salon Préventica Lyon 2024 avec son nouveau dispositif d’alerte Bluetooth : Emerit e-B10. « L’avantage de cette solution, c’est qu’elle est très simple à mettre en service et utilisable sur tous types de smartphones Android ou iOS du marché », souligne Nicolas MOREL. Une fois connecté à son application mobile de supervision, le collaborateur peut fixer l’Emerit e-B10 au poignet, autour du cou ou à la ceinture, en fonction de ses contraintes métier. Il peut ainsi déclencher une alerte manuelle via le bouton SOS, ou automatique en cas de chute ou de perte de connaissance grâce à l’accéléromètre intégré.
La connexion Bluetooth est contrôlée en permanence entre l’appareil et l’application mobile de supervision, « une condition indispensable pour garantir la sécurité des personnels », précise Nicolas MOREL. Le dispositif est proposé en standard avec l’application mobile de supervision Emerit Connect, mais il est aussi intégrable avec des applications tierces. En plus de cette récompense à Préventica, Emerit e-B10 concourt également aux Trophées de l'innovation EXPOPROTECTION.
Présent à Préventica du 8 au 10 octobre à Lyon-Eurexpo et à Expoprotection du 5 au 7 novembre à Paris Porte de Versailles.
Auteur : Magneta.