O.R. System, éditeur de solutions, annonce la version 3.0 de son progiciel de gestion des risques de contrepartie, analyse financière et notation interne.
ANADEFI version 3.0 répond à la demande des directeurs des risques, responsables des engagements, et chargés d’affaires désireux de bénéficier de solutions leur assurant une forte autonomie et une vision exhaustive des risques de contreparties de leurs clients.
Cette nouvelle version offre une ergonomie améliorée, des fonctionnalités accrues, une meilleure traçabilité des opérations dans un but réglementaire et l’internationalisation de la solution.
Parmi les principales fonctionnalités de la nouvelle version d’Anadefi, on peut citer :
- Evolutions significatives pour l’analyse avancée des groupes de risques et leur influence sur les analyses financières
- des grilles de saisie et d’analyse améliorées (refonte de l’éditeur de rapports, outils intégrés de contrôle et d’aide à la productivité, nouvelle interface d’administration) ;
- la possibilité de faire des simulations financière et de générer des panels et tendances sectorielles, analyses d’impact et prévisionnelles ;
- l’augmentation des possibilités fonctionnelles de l’outil comme par exemple pour la gestion des envois de mail, alertes et workflow intégré ;
- la génération automatisée d’un cahier de paramétrage complet pour la traçabilité complète des opérations ;
- l’internationalisation complète de la solution ;
- La possibilité de gérer et noter des opérations de financement unitaires ou consolidées avec workflow de décision, et de gérer des évènements de notations.
L’installation de la nouvelle version chez les clients ANADEFI n’a qu’un faible impact sur les architectures techniques car elle se fait avec un changement de paramétrage dans un cadre établi (mise à jour du serveur, du logiciel, puis des postes clients). L’exploitation des nouvelles fonctionnalités est immédiate une fois le déploiement de la nouvelle version effectuée.
Fabrice Fauconnier, Directeur du Développement à O.R. System précise : « Cette nouvelle version permet de soutenir la capacité de nos clients à être conforme aux régulations Bâle II et III ainsi qu’à renforcer leur productivité en matière de gestion de risques de contreparties. Notre solution permet de gérer plus efficacement l’évolution et la complexité grandissante des organisations, tout en minimisant les coûts. »
Jean Luc Fort, PDG de O.R System commente : « Les clients de O.R. System évoluent dans des conditions de marché complexes qui exigent une forte capacité d’automatisation des processus d’analyse financière et de notation. Compte tenu de la pression réglementaire croissante, il leur faut une solution capable de faire face aux changements, et au traitement d’énormes volumes d’opérations quotidiennes. La nouvelle version 3.0 d’Anadefi permet de répondre à cette demande».
Communiqué de O.R.SYSTEM.
Voir la liste des outils de prévention et de communication proposés par inforisque.fr.