Bienvenue sur Inforisque la première marketplace santé et sécurité au travail
bannière parechocs-sensibles de sécurité
bannière antivol d'extincteur
Retour aux articles

Nouvelle gamme de gants thermiques

Gamme Temp-Dex : Deux références au service d’une protection thermique optimale pour les travaux de précision.

Offrant une dextérité nettement supérieure aux produits et technologies actuellement disponibles sur le marché, les gants multi-couche de la gamme Temp-Dex de Mapa Professionnel assurent une meilleure préhension et diminuent ainsi le risque de chute d’objet.

Savoir-faire technologique développé par le centre de recherche Mapa Professionnel, chaque couche du gant permet d’emprisonner un maximum d’air, le meilleur isolant existant, et protège efficacement la main de la pièce chaude. L’isolation thermique est aussi efficace qu’avec une structure épaisse utilisant la technologie bouclette coton.

Les gants Temp-Dex sont dotés de nombreuses innovations parmi lesquelles :

  • un nouveau renfort dans la pince pour une meilleure protection d’une zone vulnérable de la main,
  • un niveau de résistance à l’abrasion de 4 sur 4 au service d’une durabilité supérieure,
  • une enduction spéciale Grip à base de nitrile et picots au niveau de la paume de la main et des doigts qui, tout en garantissant une bonne adhérence en milieu huileux, fournit une meilleure étanchéité et ralentit les contacts directs avec les liquides chauds.

Pour répondre aux différents besoins de protection du BTP et de secteurs industriels variés (plasturgie, pneumatique, construction automobile, industrie du verre, chimie, laboratoires…), Mapa Professionnel propose deux modèles souples et fins :

  • Temp-Dex 710, lauréat du Prix de l’innovation au salon Préventica 2012, a d’ores et déjà fait ses preuves. Son revêtement en nitrile spécial Grip permet un travail en environnement légèrement huileux. Sa finesse, sa forme anatomique et son tricot à base de fibre polyamides assurent une haute dextérité.
  • Temp-Dex Plus 720 allie dextérité et résistance à la coupure pour une protection thermique optimisée. Grâce à ses bouclettes intérieures et à son tricot à base de fibres aramides, Temp-Dex Plus 720 offre une isolation thermique deux fois plus efficace que le Temp-Dex 710 et une protection supplémentaire contre les coupures, autorisant ainsi la manipulation d’objets tranchants (niveau 3 selon la norme EN 388).

Disponibles en 3 tailles, contrairement à la plupart des gants utilisés, les gants Temp-Dex 710et Temp-Dex Plus 720 conviennent à de nombreuses applications : manipulation et inspection de pièces après traitement thermique (meulage, soudure automatique..), sortie et tri de pièces placées en étuve, fours ou autoclaves, manipulation ou réglage sur machines non refroidies (moteurs, extrudeuses…).

Auteur : communiqué de MAPA PROFESSIONNEL.

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !