Les nouveaux tabliers « Delta thermo-soudés »

Classé dans la catégorie : Risques pour l'Homme au travail

Leader européen des tabliers de travail traditionnels, le fabricant français Manulatex perfectionne sa gamme avec une nouvelle génération d’équipements de protection adaptés à l’utilisation dans les industries agroalimentaires.

Ils seront présentés pour la première fois à l’ensemble de la profession dans quelques semaines, sur le salon CFIA de Rennes (mi février 2014).

Le tablier Delta en polyuréthane est l’un des tous premiers produits du fabricant Manulatex. Il a été inventé dans les années 80 et a constamment évolué au gré des nouvelles normes et certifications. Il s’en est vendu plus de 3 millions en trente ans. Grâce à lui, la société angevine s’est fait une place de choix dans le marché des EPI (Équipements de Protection Individuels). Elle est même devenue le leader européen des tabliers de travail traditionnels.

Offrant une haute résistance aux graisses animales, au sang et à la pénétration de l’eau, le tablier Delta protège également contre certains risques mécaniques.

Fort de son expertise, le fabricant a choisi de perfectionner sa gamme avec une nouvelle génération d’EPI. Pour cela, il a élaboré un nouveau process de montage pour éliminer toute pièce métallique de son tablier Delta.

Les oeillets sont désormais thermo-soudés

Cette technique accroît ses performances grâce à la très forte résistance des soudures à l’arrachement et à la plus grande facilité de nettoyage et de désinfection.

Ces oeillets sont montés sur une bretelle de type « standard », avec boucle de réglage en polypropylène alimentaire.

En vente depuis octobre 2013, les tabliers « Delta thermo-soudés » reçoivent un excellent accueil de la part des professionnels, notamment à l’export. Manulatex envisage déjà l’investissement dans une deuxième machine de thermosoudage afin de satisfaire la demande, sensible aux bénéfices du produit pour un coût quasiment équivalent.

Enfin, ils satisfont aux principales normes en vigueur dans la profession (règlement CE N°1935/2004 et UE N°10/2011, article 33 du règlement REACH N°1907/2006, et exigences de la directive européenne 89/686/CEE).

Auteur : communiqué du Groupe Bobet.

Les derniers produits : Toutes les categories