10 bonnes pratiques pour éviter le mal de dos en voiture

Les TMS au volant sont des maux qui touchent une grande partie des automobilistes, il est donc important d’évaluer les risques liés aux douleurs dorsales lors des trajets en voiture. Dans cet article, vous découvrirez les bons gestes et postures à adopter pour réduire, voire éviter, les problèmes de dos en voiture.

On nous parle très souvent des troubles musculo-squelettiques (TMS) liés au travail, ces douleurs autour des articulations qui surviennent principalement au niveau du dos ou des membres supérieurs (épaules, nuque, …) souvent causées par le transports de charges lourdes et/ou des gestes répétitifs sur le poste de travail.

Mais qu’en est-il des TMS au volant ?

On l’oublie souvent mais notre véhicule constitue, lui aussi, un poste de travail sur lequel nous passons une grande partie de notre journée. En effet, un travailleur français passe en moyenne 33 000 heures en voiture, soit près de 4 ans de sa vie ! Une bonne raison pour se renseigner sur les bons gestes et les postures adéquates à adopter lorsque vous montez dans votre auto ! Lire la suite de l'article...

Les derniers produits des risques professionnels