Aller sur la page d'accueil Aller sur la page de recherche Aller sur la page contact Aller sur la page de connexion à son compte

Accueil > Actualités > Comment choisir un bon masque Made in France et où l’acheter ?

Retour aux articles

Classé dans la catégorie : Risques pour l'Homme au travail

Comment choisir un bon masque Made in France et où l’acheter ?

Publié le

Face à l’apparition récente des nouveaux variants de la Covid-19, il s’avère indispensable de disposer de la meilleure protection possible pour faire face à la propagation du virus.

Le port du masque, un geste barrière indispensable

Devenu obligatoire en intérieur comme en extérieur sur tout le territoire français, le masque est à présent devenu un accessoire du quotidien pour chacun d’entre nous. Ce dispositif se montre très efficace pour protéger les autres des éventuelles gouttelettes présentes dans l’air à chaque fois que nous parlons : en effet, ces dernières peuvent contenir le virus et le transmettre par voie aérienne à nos interlocuteurs.

Pourquoi opter pour les masques Made in France ?

Choisir de porter un masque français plutôt qu’un masque provenant des usines étrangères est essentiel, et ce pour plusieurs raisons.

Première raison et pas des moindres, choisir un masque fabriqué en France permet de maintenir et soutenir l’activité de l'industrie française. C’est en promouvant les masques made in France, que vous favoriserez le développement économique local et que vous jouerez un rôle important dans la stabilité financière du pays. De plus, seuls des produits 100% français vous assureront une protection réellement efficace qui réponde parfaitement aux normes sanitaires. En effet, les masques importés de l’étranger ne sont pas soumis à la même réglementation que les masques locaux et peuvent avoir un effet bien plus faible face au virus, ce qui nous apporterait alors l’effet inverse de ce que nous recherchons ! Enfin, vous ferez un véritable geste positif pour la planète en portant un masque français : l'empreinte carbone des masques fabriqués en France est bien inférieure à celle des masques d'usines d'un autre pays. De même, la dépense en carburant pour amener les masques dans les magasins français est moins élevée qu’à l’étranger.

Choisir le bon masque Made in France

Vous savez à présent pourquoi il est nécessaire de valoriser les productions françaises : découvrez maintenant quel masque choisir pour être parfaitement protégé. Le choix d’un masque français adapté se fait en fonction de votre activité et de la protection dont vous nécessitez.

Professionnels en contact avec le public, nous vous préconisons d’opter pour des masques chirurgicaux jetables de type 2R fabriqués en France : grâce à leur capacité de filtration supérieure à 99%, ces derniers se montrent efficaces contre la Covid-19 ainsi que ses nouveaux variants. Ces masques français à usage unique sont conformes à la norme EN 14683:2019, et parfaits pour protéger les professionnels d'éventuelles projections bactériennes, provoquées par des postillons, des éternuements, ou la toux. En tant que particulier et pour un usage personnel, ces masques sont également adaptés et vous apporterons une excellente protection pour limiter la propagation de la Covid-19.

Professionnels de santé en contact fréquent avec les patients, ou étant une personne à risque, une protection sans failles est requise. Les masques de protection FFP2 sont des dispositifs apportant une très haute capacité de filtration contre la Covid-19 et ses nouveaux variants. Le masque Drivecase FFP2 Made In France permet de protéger les professionnels et personnes à risques d’éventuelles projections bactériennes, mais aussi des risques d'inhalation chimiques, tout en assurant une respiration naturelle à son porteur. Normé EN149:2001 + A1:2009, il dispose d’une capacité de filtration bactérienne (BFE) supérieure à 94%.

Où acheter son masque fabriqué en France ?

A la recherche de masques de haute qualité fabriqués en France ? Drivecase a tout ce qu’il vous faut ! Grossiste en matériels de protection, nous vous proposons une gamme complète d’accessoires de protection et d’outils préventifs pour éviter la propagation du virus et sensibiliser le public aux gestes barrières. Retrouvez une large gamme de masques antibactériens personnalisés, réutilisables ou lavables, fabriqués en France, ainsi que divers modèles pour répondre à tous vos besoins. Pharmacies, centres médicaux, grande surfaces ou bureaux de poste, commandez en ligne vos masques de protection français pour protéger vos collaborateurs et vos clients.

Fabricants de masques médicaux ou masques AFNOR, l’ensemble de nos fournisseurs, nous permet grâce à leur savoir-faire et leurs compétences en interne, de nous fournir en masques de protection français de haute qualité.

Réagissez en laissant votre commentaire !

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !