Créée il y a plus de 100 ans, Magneta est un spécialiste français de la protection des travailleurs isolés (PTI).
« Nous proposons une gamme d’appareils d’alerte pour les professionnels exposés à des situations à risque, permettant de répondre à tous les contextes d’utilisation grâce à leur connectivité étendue : GSM, Wifi et maintenant Bluetooth », indique Nicolas MOREL, directeur général.
En effet, l’entreprise lance cette rentrée un nouveau dispositif d’alerte Bluetooth : Emerit e-B10. « L’avantage de la solution c’est qu’elle est très simple à mettre en service. Elle est utilisable sur tous types de smartphones Android ou iOS du marché » souligne Nicolas MOREL.
Une solution connectable à tous types de smartphones
Une fois Emerit e-B10 connecté à son application mobile de supervision, le collaborateur le fixe au poignet, autour du cou ou à la ceinture, en fonction de ses contraintes métier. Il peut ainsi déclencher une alerte soit manuelle via le bouton SOS, soit automatique en cas de chute ou de perte de connaissance grâce à l’accéléromètre intégré. La connexion Bluetooth est contrôlée en permanence entre l’appareil et l’application mobile qui le supervise, « c’est une condition indispensable pour garantir la sécurité des personnels » précise Nicolas MOREL.
Le dispositif est proposé en standard avec l’application mobile de supervision Emerit Connect. Il est aussi intégrable avec des applications tierces. Emerit e-B10 concourt cette année au Prix de l’innovation PREVENTICA et aux Trophées de l’innovation EXPOPROTECTION.
Présent à Préventica du 8 au 10 octobre prochain à Lyon-Eurexpo et à Expoprotection du 5 au 7 novembre à Paris-Porte de Versailles.
Auteur : MAGNETA.