Télétravail de crise : les résultats de notre consultation 2021

Classé dans la catégorie : Institutionnels

Un an après avoir réalisé une première consultation sur le télétravail en temps de crise, le réseau Anact-Aract a lancé, de février à avril 2021, une nouvelle enquête auprès des télétravailleurs pour apprécier les évolutions des pratiques et leurs effets. Résultats ? Si certaines dimensions semblent mieux prises en compte (équipement, horaire, conciliation des temps…), les difficultés se font toujours entendre – sans entamer l’envie de télétravailler dans la durée.

Réalisée du 8 avril ou 10 mai 2020, la précédente consultation du Réseau Anact-Aract sur le télétravail tirait le conclusion que “Le télétravail, s’apprend, s’organise et s’anime”. Après une année de télétravail massif, entrecoupée de périodes de confinement, les conditions ont-t-elles été réunies pour que les télétravailleurs s’organisent de manière plus satisfaisante, plus efficace, et plus propice à la conciliation des temps ? Qu’est-ce que les collaborateurs, les managers, les collectifs de travail ont appris ? Lire la suite de l'article...

 

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