Atelier Cultiver la sérénité au travail
Dans le milieu professionnel, il peut être difficile de communiquer efficacement avec ses collègues ou d’écouter activement leurs points de vue. En adoptant un état d’esprit positif au travail, il est possible de favoriser une meilleure compréhension mutuelle ce qui permet de cultiver la sérénité au sein de l’entreprise.
Notre Atelier Cultiver la sérénité au travail permet aux collaborateurs d’avoir les clés pour mieux communiquer et gérer les moments de stress.
Objectifs de l'atelier Cultiver la sérénité au travail
- Apprendre à communiquer différemment au sein de l’entreprise pour mieux travailler collectivement
- Découvrir les méthodes pour gérer son stress
Contenu détaillé de l'atelier
L’atelier Cultiver la sérénité au travail est avant tout un moment d’échanges et de mises en pratique pour découvrir d’autres possibilités de communication. Il se compose en plusieurs étapes :
- La communication positive en milieu professionnel
- Trouver des substituts positifs à des tournures de phrases négatives
- L’écoute active
- Mise en situation pour découvrir comment écouter activement
- La mindfulness
- Mise en pratique de la pleine conscience pour apprivoiser son stress