Les indicateurs appropriés
Qu’en est-il de la protection du climat, des conditions de travail, des chaînes d’approvisionnement ? Déterminez quels aspects du développement durable s’appliquent à votre entreprise et comment les analyser. Les catalogues d’indicateurs standardisés, comme ceux du GRI, servent, si besoin, de base solide que vous pouvez compléter avec des paramètres personnalisés. En quelques clics, vous pouvez créer des chiffres clés complexes pour le calcul automatique dans l’éditeur de formules.
Reporting décentralisé, organisation centralisée
Vous planifiez de manière centralisée et à long terme, qui doit reporter quoi et quand. Si nécessaire, vous pouvez utiliser la fonction de notification par e-mail pour informer facilement et immédiatement les personnes responsables. Vous identifiez clairement les responsabilités sans avoir à prendre d’autres dispositions. Utilisez le plan de reporting clair pour suivre les tâches de reporting à venir et l’état d’avancement des rapports en cours.
Qualité des données pour tous les domaines
Si un collègue est chargé du compte-rendu, il le fait directement à partir de sa synthèse personnelle. Comme tous les participants peuvent transmettre leurs données en parallèle, indépendamment du moment et du lieu, la répartition du travail est parfaitement organisée. La procédure normalisée garantit la cohérence et la fiabilité des données. Cela signifie que les chiffres clés de tous les départements sont rassemblés dans leur intégralité, de manière directe et compréhensible.
Des évaluations en quelques clics
Une fois que l’information recueillie a été transmise, vous pouvez la préparer. Différentes évaluations compilent pour vous les contenus souhaités sous des angles différents. Cela simplifie la prise de décisions stratégiques et la mise en œuvre de mesures de suivi ciblées. Les tableaux et les diagrammes qui en résultent servent de base claire pour le rapport de développement durable destiné aux différentes parties prenantes.