Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/80ff8af0072c2c0be34f33280c0cbcd3/web/_scripts/modules/fonctions-session-navigation.php on line 103

Prévention des TMS au travail : Prévention des TMS au travail par l'activité physique

Référence : Prévention des TMS au travail par l'activité physique

Prévention des TMS au travail

Caractéristiques

  • Qualiopi
  • Tout public
  • Dynamique
  • Personnalisé
  • Mobile

FORMATIONS TMS

La prévention des troubles musculo-squelettiques au travail par l’activité physique.

Depuis des années, les mêmes formations, les mêmes solutions, le même discours…
ENVIE DE CHANGEMENT ET DE RÉSULTATS ADAPTÉS À VOTRE ENTREPRISE ET AUX BESOINS DE VOS SALARIÉS ?
Parlez-nous de vous, situez-vous et laissez-nous vous apprendre des solutions efficaces et réalisables.

Connaître les solutions correspondantes à son profil, grâce à une formation 100 % personnalisée, vivante, ludique, conviviale et encadrée par des professionnels de l’activité physique.

Notre formation s’adresse à tout type d’entreprise, partout en France, qui souhaite mettre en place une démarche préventive contre les TMS, adaptée aux attentes et aux besoins des salariés. Il n’est exigé aucun pré requis de pratique sportive ou de connaissances théoriques particulières.

Dans l'historique des solutions dans la lutte contre les TMS, la formation Gestes & Postures et l'Ergonomie au travail agissent uniquement que sur le facteur bio-mécanique et n'augmentent ni améliorent les conditions physiques de l'individu. Or l'activité physique joue sur les 4 facteurs de risques et elle permet d’augmenter les capacités de l'individu (cf la définition des TMS*). Elle est la porte d'entrée dans la lutte contre les TMS. Prenez l'image une personne qui porte une charge dans le speed avec des capacités physiques importante et une personne avec des faibles capacités. 

Oubliez les anciennes méthodes, parce qu’un plombier en intervention, plié en deux sous une baignoire ne pourra jamais respecter les bons gestes et bonnes postures.

Tout comme de nombreuses entreprises conquises, faîtes-nous confiance et soyez précurseurs pour la santé de vos collaborateurs.

LE GESTE SANTÉ : BOUGEZ !

*Quelle est la définition des TMS ? Nous rappelons qu'il s'agit bien d'une maladie qui affecte les muscles, les tendons et les nerfs, non un traumatisme. Cela provient d'un déséquilibre entre les capacités du corps et les contraintes auxquelles il est exposé.  

Les derniers produits des risques professionnels

Les dernières actualités de la prévention des risques professionnels