Aller sur la page d'accueil Aller sur la page de recherche Aller sur la page contact Aller sur la page de connexion à son compte

Accueil > Produits et services > Formation TMS au travail

Formation TMS au travail : Prévention des TMS au travail par l'activité physique

Formation TMS au travail
  • Datadocké
  • Tout public
  • Dynamique
  • Personnalisé
  • Mobile

FORMATIONS TMS

La prévention des troubles musculo-squelettiques au travail par l’activité physique.

Cette formation destinée aux entreprises a pour objectif de mettre en œuvre une démarche préventive des troubles musculo-squelettiques par l’activité physique. Dans un premier temps, il s’agira de présenter les TMS et leurs conséquences pour les salariés de l’entreprise en identifiant les facteurs de risque (analyse et mise en pratique). L’une des finalités est aussi de sensibiliser les travailleurs aux bénéfices de la pratique d’une activité physique régulière. Cette formation s’adresse à tous les salariés, toutes catégories socio professionnelles confondues. Il n’est exigé aucun pré requis de pratique sportive ou de connaissances théoriques particulières.

Elle présente un double avantage pour votre entreprise : au-delà du bénéfice santé qu’elle apporte, c'est un réel vecteur de cohésion !

RESULTATS, JOIE, CONVIVIALITÉ sont les maîtres mots de cette formation !

Programme de formation : Présentation des TMS, Identification des facteurs de risque, Analyse des conséquences et évolutions des TMS, Proposition des solutions pour y remédier et Mise en pratique.

Moyens pédagogiques : Présentation théorique, Remédiation pratique à partir d’outils et exercices adaptés, Feed-back récurrent avec le formateur pour une meilleure appropriation des exercices préventifs, Remise d’un support pédagogique.

<pEvaluation de la formation : L’acquisition des connaissances et des compétences sera matérialisée par une fiche en entrée et en fin de formation.

Les formateurs : Tous les membres de notre équipe sont formateurs et diplômés en Master Préparation Physique.

Durée de la formation : 7 heures par stagiaire

Les derniers produits des risques professionnels

Les dernières actualités de la prévention des risques professionnels